4ème Compagnie des Blood Angels : Les Chevaliers de Baal.












4e Compagnie des Blood Angels, Les Chevaliers de Baal.




I/ Données Générales :

Chapitre des Blood Angels :

Cri de Guerre : Par le Sang de Sanguinius!
Fondation : 1ère fondation.
Chapitre Primogenitor.
Chapitre Successeurs : Référencés suivant l'Apocryphe de Davio (M33)
Numéro du Chapitre : IX.
Primarque : Sanguinius.
Maitre de Chapitre : Commandeur Dante.
Monde d'origine : Baal.
Allégeance : Imperium.



4ème Compagnie des Blood Angels :

Cri de Guerre : Par le Sang de Sanguinius !, Pour Son Sang !
Fondation : 1ère fondation. Nouvelle organisation post-hérésie, suivant le Codex Astartes.
Numéro de Compagnie : IV.
Maitre de Compagnie : Capitaine Francesi Castigon.
Allégeance : Imperium.



II/ Apparence et Iconographie :

Apparence :

Le schéma de la quatrième compagnie suit celui du Chapitre. Une livrée rouge sang, rehaussée de noir sur les bordures des plaques d'épaules. Le symbole de la compagnie, une larme de sang de couleur vert, est apposée sur l'épaulière droite, tandis que le symbole du Chapitre figure sur l'épaulière gauche. Le symbole de l'escouade est indiqué sur la plaque de genou droit. Le type d'escouade est référencé par la couleur du casque. (rouge, bleu, jaune).



Icône du Chapitre :

L'icône du Chapitre représente une larme de sang ailée de couleur sable pour les frères de batailles et or pour les sergent et chef d'escouade.

Icône de Compagnie :

L'icône de Compagnie est une larme de sang de couleur verte et est apposée sur l'épaulière droite.

Bannière de Compagnie :

La bannière représente une main ailé tenant une épée ensanglantée sur fond rouge et or.



III/ Origines :


A la dissolution de la Légion et la création des Chapitres Successeurs, la quatrième Compagnie fut créée comme compagnie de combat suivant les préceptes du Codex Astartes. Cette compagnie comme toutes les compagnies de combat des Blood Angels s'est couvertes de gloire au cours de ses dix milles années d'existence.



IV/ Histoire de la Compagnie :


Le premier capitaine de la quatrième compagnie fut le frère Cervantes Calio, contemporain de Sanguinius et d'Azkaellon.

La décision d'Azkaellon de suivre les préceptes du Codex Astartes et de part la volonté de Roboute Guilliman, scinder les Légions en Chapitres, amena une restructuration complète de la Légion des Blood Angels. Pour ses vertus et ses idéaux, frère Calio fut désigné pour commander la quatrième compagnie.

Jusqu'alors, Calio dirigeait le sixième Chapitre et était fort respecté au sein de sa Légion. La vision de ce commandant était calquée sur celle de son Primarque : les choses pouvaient être changées pour le mieux.

Malgré la mort de Sanguinius, il poursuivit cet idéal et continua d'insuffler cet état d'esprit parmi les membres de sa compagnie. Le zèle et la perfection en toute chose qui les caractérisait, finit par apporter son surnom à la quatrième compagnie, comme un rappel des vertus des fiers combattants des premiers temps de l'ancienne Terra : Les Chevaliers de Baal.

Calio était un visionnaire qui poussa ses frères à aller de l'avant malgré la mort de Sanguinius. Il participa également à la lutte contre l'anomalie en aidant au maximum le clergé Sanguinien dans ses tentatives de trouver un remède aux maux qui frappaient le Chapitre. La quatrième compagnie apporta ainsi une aide précieuse aux prêtres sanguiniens. Au fil des années, la compagnie fut souvent utilisée comme Garde Prétorienne pour les Grands Prêtres dans leur quête d'un moyen d'inverser les effets de la Rage Noire et de la Soif Rouge.

Ainsi, plus que tout autre astartes des Blood Angels, les frères de la quatrième compagnie ont conscience de la fatalité qui les touche. Cependant la vision du Primarque qui les anime ne s'est jamais ternie et réside ancrée dans le coeur de chacun, les poussant à outrepasser leur condition et poursuivre le but noble de l'Ange.

Les frères de la quatrième compagnie portent la vision de leur Primarque et pensent que toute chose peut être améliorée et qu'un jour, l'Imperium se relèvera de sa condition actuelle. Par ces préceptes, ils combattent avec un zèle étincelant et traquent leurs ennemis afin de faire renaître Sa vision.

Chaque perte au sein du Chapitre afflige les Blood Angels de quelque compagnie que ce soit, cependant, ceux cédant à la Rage Noire sont pleurés plus que tout autre par les frères de la quatrième compagnie, surtout au sein de leur propre formation. Les Enragés frappés par cette soif indicible portent une dernière fois la vision de leur Primarque, en revivant sa mort et le sacrifice qui a permis de sauver l'Imperium.

En cela, ils sont bénis et leurs noms sont honorés par leur frères qui les gravent en de fines lignes dans leurs armures, comme autant de paroles protectrices à réciter afin de lutter contre la Rage Noire.

Comme tout autre Astartes, le quotidien des frères de la quatrième compagnie se révèle être une vie d'entrainements ponctuée de prières à la gloire de l'Empereur et de Sanguinius. Chaque frère se doit de transcender sa condition et de se forger une carapace de volonté afin de lutter contre la Rage Noire.

La perfection en toute chose est un des aspects qui animent les frères de la quatrième compagnie en permanence, que ce soit au combat, ou dans toutes autres disciplines qu'ils effectuent. Ainsi, chaque frère se doit d'entretenir son équipement et est autorisé pendant ses courtes périodes de temps libre à ornementer son armure et ses armes. Certaines parmi les plus anciennes, sont de véritables oeuvres d'art.

La quatrième compagnie est une force impressionnante à voir et lorsqu'elle est engagée dans sa totalité dans un conflit, la noblesse et la beauté de chaque guerrier rappel l'idéal perdu de la vision de Sanguinius.

Alors que les Ténèbres manquent d'obscurcir l'Imperium plus en plus chaque jour, et aussi sûrement que leur sombre fardeau de l'Anomalie les accable, les Blood Angels de la quatrième compagnie sauront faire face et mèneront leurs frères vers l'âge d'Or promis par leur Primarque.



V/ Campagnes de la Compagnie :

801.M41 L'Assaut sur Kammelstadt.

Le Capitaine Zorael mène la force de frappe Faucon Sanglant contre les insurgés de Golgotha. Embarquant dans leurs Land Raiders, les Blood Angels forment une colonne blindée qui enfonce les murs extérieurs de la ville. Piégés derrière les ruines de leurs fortifications, les rebelles sont rapidement vaincus par les Stormravens d'appui de Zorael.

823.M41 L'Incident de Khartas.

Le Capitaine Zorael de la 4e Compagnie est tué par le Buveur de Sang Ka'Bandha. Seule l'intervention du Sanguinor empêche la destruction totale de la force de frappe de Zorael. Francesi Castigon devient capitaine de la 4e Compagnie.

830.M41 La Guerre des Ruches d'Axonar.

Dante envoie les 3e et 4e Compagnies étouffer la rébellion sur le monde-ruche d'Axonar. Estimant que les fortifications entourant la base des Spires sont imprenables, le Capitaine Metraen lance une série d'insertions en réacteurs dorsaux à basse altitude au sommet des spires. Les rebelles n'ont nulle part où fuir, et sont rapidement écrasés.

926.M41 Le Monde-Machine.

Les 2e et 4e Compagnies des Blood Angels sont envoyés dans le secteur Vidar pour aider à lutter contre la menace du monde-machine nécron. Suite au sacrifice du chapitre des Astral Knights et à la destruction du monde-machine, c'est le capitaine Donatos Aphael de la 2e Compagnie qui propose qu'un temple permanent à la mémoire des Astral Knights soit érigé sur la planète Safehold. A compter de ce jour, des Blood Angels de la 2e Compagnie sont assignés à la garde du monument.

941.M41 La Deuxième Guerre pour Armageddon.

Références : « Guerres pour Armageddon ».

992.M41 Les Ruches d'Hollonan.

Répondant à un appel à l’aide, le Maître Archiviste Mephiston mena une force de frappe sur le monde d’Hollonan. Ce qui semblait au premier abord une simple rébellion s’avéra en fait être une infestation genestealer de grande ampleur. La force de frappe de Mephiston extermina les parasites extraterrestres, mais trop tard. Au moment où le dernier genestealer mourait, des bio-vaisseaux de la flotte-ruche Kraken arrivèrent dans le système. Sachant que ses troupes ne pouvaient pas vaincre une telle menace, Mephiston prit le contrôle des forces militaires d’Hollonan et envoya un appel à l’aide auprès des chapitres des Blood Angels, des Angels Encarmine et des Angels Vermillion. Les batailles qui se déroulèrent dans les profondeurs d’Hollonan Tertius mirent à rude épreuve les nerfs des Blood Angels. La première attaque tyranide neutralisa les laser de défense planétaire et les armes automatisées. La seconde détruisit la chaîne d’accumulateurs à fusion vétustes mais vitaux qui fournissaient à Hollonan l’essentiel de son énergie. Il s’ensuivit des combats acharnés dans le sous-monde de la ruche Hollonan. Les Blood Angels de Mephiston rallièrent infatigablement les défenseurs de la planète face aux hordes de Termagants, de Rôdeurs et de Carnifex. Malgré tout, les humains perdaient peu à peu du terrain, sauf là où Mephiston les menait en personne. Pendant deux terribles semaines, le Maître Archiviste prouva sa valeur sans jamais se reposer. Il porta le fer à l’envahisseur alors que ses frères étaient épuisés, et fut l’auteur de faits d’armes retentissants. À la Chapelle du Repos de l’Empereur, il dépeça un Carnifex à mains nues. Il tint seul l’entrée de l’usine de filtration pendant six heures. Au cours des dernières heures de l’invasion, alors que les réfugiés s’agglutinaient dans les derniers quartiers sûrs du sous-monde d’Hollonan Tertius, il massacra l’essaim synaptique qui menait l’assaut en venant à bout du Prince Tyranide et de ses Gardes avant qu’un Trygon ne le mette finalement hors de combat. Cela ne fit que galvaniser les défenseurs. Les Blood Angels et les humains contre-attaquèrent avec une telle férocité qu’ils réussirent à gagner un répit de quelques heures, ce qui laissa le temps aux renforts d’arriver. Tels des anges vengeurs, des forces de frappe des Blood Angels, des Angels Encarmine et des Angels Vermillion tombèrent des cieux. De plus, un allié inattendu fit son apparition : les eldars d’Ulthwé, menés par le Grand Prophète Ulthran et motivés par leurs propres buts énigmatiques, atterrirent aux côtés des Space Marines. Les tyranides furent annihilés par l’assaut. Eldrad Ulthran s’assura en personne que Mephiston fût secouru et sauvé. Cette seconde résurrection ne fit qu’amplifier la légende du Maître Archiviste.



VI/ Organisation de la Compagnie :

La quatrième compagnie suit une organisation classique tirée du Codex Astartes. La formation est composée de six escouades Tactique, deux escouades d'Assaut et deux escouades Devastator. S'ajoute à cela quatre Dreadnoughts, le Capitaine de Compagnie et son état major.

Escouades Tactique :

Escouade Borael
Escouade Zapharan
Escouade Alars
Escouade Caelon
Escouade Ephraem
Escouade Zastor.

Escouades d’Assaut :

Escouade Balael
Escouade Alaesto.

Escouades Devastator :

Escouade Haelar
Escouade Triam.

Francesi Castigon s'est entouré principalement des officiers du Chapitre qui partagent le même esprit et l'idéal qui animent ceux de la quatrième compagnie. De part son lien étroit avec le Clergé Sanguinien, de nombreux prêtres sont attachés en quasi permanence à la compagnie.




VII/ Doctrine de combat de la Compagnie :


La quatrième compagnie est organisée comme on est en droit de l'attendre de la part d'un corps de l'Adeptus Astartes. Avec les deuxième, troisième et cinquième compagnies, il s'agit d'un contingent de combat qui forme les lignes de bataille principales et supportent souvent le plus gros des affrontements.

Bien qu'il n'en fut pas toujours ainsi, la quatrième compagnie, sous la houlette du capitaine Castigon est devenue une force de combat privilégiant les assauts coordonnés. Castigon est un commandant avisé qui sait qu'une opération mal préparée n'aboutira pas. Ses stratégies sont basées sur une expérience forte de plusieurs siècles, des préceptes du codex Astartes et des habitudes du combat menés par les Blood Angels.

Ses attaques sont des exemples millimétrés d'anticipation des mouvements, de finesse tactique, d'audace et de génie militaire qui réchauffe le coeur de tout astartes. Bien souvent les assauts de la quatrième compagnie débute par des frappes éclair sur les points clés de l'armée adverse dans le but de décontenancer ses ennemis avant un assaut de plus grande envergure qui vient s'abattre tel un ouragan vengeur.




VIII/ Croyances de la Compagnie :

Les frères de la quatrième compagnie suivent les préceptes de leur Primarque et sont persuadés que les choses peuvent être améliorées, changées pour le mieux. Cela se retranscrit dans leurs actes au quotidien.

Ce désir de perfection se retrouve dans tout ce qu'accomplissent les Blood Angels. Leurs oeuvres d'art ne sont que beauté et symétrie, leurs préceptes martiaux sont sans cesse ressassés et leurs doctrines sont empreintes de la conscience de leur mortalité et de la déchéance de l'Homme.

Les frères de la quatrième font grand usage des sarcophages d'or qui les ont vus devenir des Astartes. La croyance veut apparemment que dans cet état de sommeil profond, ils s'approchent encore un peu plus près de Sanguinius, pour mieux pénétrer la psyché de leur ancêtre. Au cours de ce sommeil, leur sang et filtré et purifié, les prêtres sanguiniens espérant ainsi ralentir le lent processus de dégénérescence du génome jusqu'à ce qu'un remède soit enfin découvert et distribué.



IX/ Flotte de la Compagnie :

La quatrième compagnie possède une flotte de combat conséquente qui permet des déploiements rapides et précis, que ce soit en usant de téléportation, des drop pods, ou des nombreux appareils de transports, Thunderhawk en tête.

Le vaisseau amiral de la quatrième compagnie, le « Vitae » est un croiseur d'attaque rapide et pourtant armé d'une puissance de feu plus que correcte. Ce navire de guerre peut contenir l'effectif complet de la quatrième compagnie, soit une centaine d'Astartes, ainsi que ses véhicules de transports.

Ses baies de largages ont été étendues afin de permettre un débarquement plus rapide que la normale. Ses bordées de macrocanons, canon laser, à plasma et son canon de bombardement de proue constituent son armement principal.

Il possède également des ponts de lancement permettant à deux escadrilles de Thunderhawk de s'élancer de concert. Deux chambres de téléportation ont été installées et viennent parachever l'arsenal de ce magnifique vaisseau.

Sa construction remonte au 34e millénaire, dans les chantiers navales d'Hydraphur. Basé sur un modèle plus rapide que la plupart des croiseurs d'attaque de ce gabarit, l'armement du « Vitae » demeure cependant moindre que celui de ses frères. Il reste peu de vaisseau de ce modèle, la version plus récente constituant un choix plus souvent demandé au sein des forces de l'Astartes.

Les quatre autres vaisseaux de combat qui forment la flotte de la quatrième compagnie sont le destroyer de classe Hunter « Alésia », les frégates de classe Gladius « Lacrimae » et « Blood Chalice » et la frégate de classe Nova le « Blood Knight ». A cette flotte s'ajoute quatre vaisseaux de ravitaillement, entretien et soutien, peu armés.

La frégate « Lacrimae » sert de vaisseau personnel à l'Archiviste Alastor et sa Garde d'Honneur. Il comprend également un Librarium. Ce navire a la charge des communications longues distances et de tracer la route de la flotte à travers l'Empyrean.



X/ Relique de la Compagnie :

L’Épée de l'Ange :

Selon la Légende, cette longue lame fut offerte par Azkaellon au Capitaine Calio lorsque ce dernier fut désigné pour commander la compagnie. Il s'agit d'une arme sainte, révérée par tous les frères de la quatrième. Cette lame est le symbole représentatif de la quatrième Compagnie plus que tout autre chose.

La Bannière de la Quatrième Compagnie :



Cette bannière représente un avant bras ailé tenant une épée ensanglantée sur fond or, barré en son centre à l'horizontale par une bande couleur sang. Cette iconographie repose sur un linceul sable ou le nom de tous les frères qui ont servi sous cet étendard, est tissé au fil d'adamantine.




"Abreuve-toi de la victoire,
et garde le souvenir de ceux qui sont tombés."

4e Compagnie des Blood Angels, Les Chevaliers de Baal.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire